Thèmes

administration biosphere climat comores eaupotable écologie effet de serre francaise ile pensée pluie pluvalor

Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· Environnement Comores (1)
· Climat (3)
· Ecologie (3)
· Eau (2)
· Accueil (0)

Rechercher
Derniers commentaires Articles les plus lus

· Qu'est ce qui provoque dans l’atmosphère l’effet de serre ?
· pourquoi protegeons nous notre environnement
· Evaluation de l'impact des activités humaines
· Eau: les océans du monde
· Situation géographique de l'Union des Comores

· Ecologie: une solution apportée au sol dégradé
· L'origine des dérèglements de l'écosystème terre
· Suicide écologique
· Climat: gisements de pétrole de l'Equateur
· L'approvisionnement en eau potable

Voir plus 

Abonnement au blog
Recevez les actualités de mon blog gratuitement :

Je comprends qu’en m’abonnant, je choisis explicitement de recevoir la newsletter du blog "assoumani-ulanga" et que je peux facilement et à tout moment me désinscrire.


Statistiques

Date de création : 20.08.2010
Dernière mise à jour : 10.12.2016
10 articles


Eau: les océans du monde

Publié le 30/08/2010 à 00:08 par assoumani-ulanga
Eau:  les océans du monde

Dans un rapport publié par des scientifiques marins americano-austrlien, il montre que Les océans du monde sont en train d’étouffer sous les émissions de gaz à effet de serre, qui détruisent les écosystèmes marins et bouleversent la chaîne alimentaire : des changements irréversibles qui ne se sont pas produits depuis plusieurs millions d’années, d’après ce que révèle une nouvelle étude.

voici q uelques données que releve le rapport: 

-Des tels changements pourraient avoir des conséquences graves pour des centaines de millions d’individus autour de la planète qui dépendent des océans pour vivre. 

-Le changement climatique était à l’origine d’un déclin majeur des écosystèmes marins.

  

-Les océans se réchauffent et s’acidifient rapidement, les courants océaniques ont été altérés et les « zones mortes » dans les profondeurs océaniques s’étendent de plus en plus, d’après le rapport.

 

- un déclin des principaux écosystèmes océaniques tels que les récifs de corail et les forêts de kelp (zones sous marines densément plantées de kelp), et la chaîne alimentaire marine est bouleversée, avec des poissons moins nombreux et plus petits, et des maladies plus fréquentes parmi les organismes marins.

 

-Plus de 3,5 milliards d’individus dépendent de l’océan pour des nécessités de base comme l’alimentation, et ce nombre pourrait doubler d’ici vingt ans.

 

-Le climat mondial est resté stable pendant plusieurs milliers d’années, mais le changement climatique au cours des 150 dernières années oblige désormais les organismes à changer rapidement, des changements qui avec une évolution naturelle, prendraient normalement plus de temps.

 

D'aprèsle Professeur Ove Hoegh-Guldberg, directeur de l’Institut du Changement Climatique à l’Université de Queensland (Global Change Institute):les océans étaient « les poumons et le cœur » de la Terre, car ils produisent la moitié de l’oxygène de la planète et absorbent 30% des émissions de dioxyde de carbone produites par les êtres humains.   De ce fait, il reste au monde d'entrer en action afin de repondre aux problemes de la disparition de la disparition des récifs de corail, des forêts, et d’autres écosystèmes.